Page 77 - Répertoire_2013-2014_LOW

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280.A3 HYDRAVION
280.A4 MULTIMOTEUR AUX INSTRUMENTS
280.A5 HÉLICOPTÈRE
T :
THÉORIE
/
L :
LABORATOIRE /
TP :
TRAVAIL PERSONNEL
PREMIÈRE SESSION
T L TP
601-101-MQ Écriture et littérature
2 2 3
340-101-MQ Philosophie et rationalité
3 1 3
109-101-MQ Activité physique et santé
1 1 1
604-10?-MQ Langue anglaise et communication
2 1 3
201-BUA-05 Mathématiques des transports
3 2 3
203-BUA-05 Physique mécanique
3 2 3
280-BUA-03 Fonctions de travail du pilote d’aéronefs
2 1 2
280-BUC-03 Théorie du vol
2 1 2
XXX-XXX-XX Cours complémentaire
3 0 3
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DEUXIÈME SESSION
601-102-MQ Littérature et imaginaire
3 1 3
340-102-MQ L’être humain
3 0 3
109-102-MQ Activité physique et efcacité
0 2 1
604-BT?-CH Anglais des techniques
2 1 3
203-BUB-05 Électricité et magnétisme
3 2 3
280-BUB-04 Météorologie de base
3 1 3
280-BUD-03 Introduction à l’avion monomoteur
2 1 2
280-BUE-04 Éléments de survie
2 2 1
280-BUF-03 Conception et fonctionnement d’un avion monomoteur
2 1 2
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TROISIÈME SESSION
601-103-MQ Littérature québécoise
3 1 4
109-103-MQ Activité physique et autonomie
1 1 1
280-BUG-05 Instrumentation des aéronefs
4 1 3
280-BUH-03 Réglementation et discipline aéronautique
3 0 3
280-BUJ-03 Navigation de base
2 1 2
280-BUK-05 Initiation au vol d’un avion monomoteur
4 1 2
XXX-XXX-XX Cours complémentaire
3 0 3
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QUATRIÈME SESSION
601-BST-CH Discours et communication
3 1 2
340-BSE-CH Éthique et politique
3 0 3
280-BUL-03 Performances d’un avion monomoteur
2 1 2
280-BUQ-06 Vol du pilote privé, avion monomoteur
5 1 3
280-BUX-03 Propulseur à turbine
2 1 2
280-BVK-03 Communications aéronautiques en anglais
2 1 2
280-BUN-03 Conception et fonctionnement d’un hydravion
3 0 3
280-BUR-03 Initiation au vol d’un hydravion
3 0 3
280-BUP-05 Conception et fonctionnement d’un avion multimoteur
4 1 3
280-BUS-05 Initiation au vol professionnel, avion monomoteur
3 2 2
280-BVE-03 Conception et fonctionnement d’un hélicoptère
2 1 3
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CINQUIÈME SESSION
280-BUU-04 Principes d’exploitation d’un service aérien
3 1 3
280-BUV-04 Météorologie avancée
3 1 2
280-BUW-03 Navigation avancée
2 1 2
280-BUY-04 Vol opérationnel hydravion
2 2 4
280-BUZ-03 Organisation d’un camp
2 1 3
280-BVA-04 Réglementation et procédures du vol aux instruments
3 1 3
280-BVB-06 Vol du pilote professionnel, avion monomoteur
3 3 2
280-BVC-03 Vol du pilote professionnel, avion multimoteur
3 0 2
280-BVD-03 Vol simulé aux instruments
3 0 2
280-BUT-03 Hélicoptère turbopropulsé, notions de base
2 1 3
280-BVF-03 Hélicoptère turbopropulsé, notions avancées
2 1 3
280-BVG-03 Initiation au vol d’un hélicoptère
3 0 3
280-BVH-05 Vol intermédiaire d’un hélicoptère
4 1 4
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SIXIÈME SESSION
280-BUM-04 Facteurs humains en pilotage
3 1 2
280-BVJ-03 Relations avec la clientèle aéronautique
2 1 1
280-BVL-07 Vol professionnel du pilote d’hydravion
5 2 5
280-BVM-03 Vol de brousse
3 0 3
280-BVN-05 Avions à technologie avancée
4 1 2
280-BVP-05 Vol aux instruments avion multimoteur
4 1 3
280-BVQ-04 Vol en équipage
4 0 2
280-BVR-06 Vol du pilote professionnel d’hélicoptère
5 1 4
280-BVS-04 Vol opérationnel d’un hélicoptère
3 1 4
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HYDRAVION : 88%
MULTIMOTEURS : 83%
HÉLICOPTÈRE : 78%
CONDITIONS
D’ADMISSION
• Répondre aux
conditions générales
d’admission > voir
page 24.
• Avoir réussi les
cours suivants :
- Mathématiques: TS ou
SN de la 5
e
secondaire
- Physique de la 5
e
secondaire
• Si vous avez obtenu
le Diplôme d’études
secondaires avant juin
2010, référez-vous à la
page 25.
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ÉTAPES DE
SÉLECTION
ÉTAPE 1 :
Vérifcation
des critères d’éligibilité :
• Résident du Québec
• Citoyen canadien ou
équivalent
• Avoir réussi ou être
en voie de réussir les
préalables obligatoires
ÉTAPE 2 :
Tests écrits :
• Connaissances
générales en aviation
• Batterie générale de
tests d’aptitudes
• Mathématiques
• Raisonnement
mécanique
• Test de langue
• Typomètre
Sont retenus les 100
meilleurs candidats aux
tests écrits.
ÉTAPE 3 :
Les
candidats retenus
sont convoqués à
Chicoutimi :
• Entrevue
• Examens médicaux
• Tests sur des
systèmes informatisés
complexes
PROGRAMME
LIMITÉ À 40
ÉTUDIANTS
EN PREMIÈRE
ANNÉE
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PROGRAMME
UNIQUE
AU QUÉBEC
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