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L’idée
Phile
Il y a deux ans, lorsque j’ai pris comme engagement
de bonifier l’offre de perfectionnement crédité au 2e
cycle, je souhaitais que les participants reconnaissent
l’impact de la formation sur leur pratique pédagogique.
Voici quelques caractéristiques soulignées par les parti-
cipants : souplesse, flexibilité, pratique, concret, répond
aux besoins, etc.
Puisqu’une image vaut mille mots, voici un tableau qui
témoigne de la croissance de l’achalandage dans les
cours du microprogramme :
Pourquoi ne pas vous informer auprès des participants?
Voici quelques noms :
Martin Beauseigle, Véronique Laplante, Marianne Gi-
rard, Karine Laprise, Maryse Plamondon, Karine Trem-
blay, Frédéric Munger, Julie Boivin, Johanne Bouchard,
Sandra Brassard, Yoan Dallaire-Delisle, Annie D. Trem-
blay, Sara F. Vaillancourt, Mireille Lévesque, Sylvie Mal-
tais, Nathalie Tremblay, Nancy Vaillancourt, Marie-Jo-
sée Cormier, Nathalie Bossé.
Chronique
Centrede
développementpédagogique
Développement professionnel des maîtres
Sur la photo
Lyne Tremblay, conseillère pédagogique à la réussite
Le 23 septembre dernier, l’Université de Sherbrooke a honoré la plus récente promotion de
diplômées et diplômés. Nous sommes fiers de compter parmi eux madame Lyne Tremblay,
qui a gradué en janvier 2012 au programme de Maîtrise en enseignement au collégial.
Cathy Gauthier
Conseillère pédagogique
Le Microprogramme d’insertion professionnelle en
enseignement au collégial (MIPEC) prend sa juste place !
N.B. Les chiffres pour la session
hiver 2013 sont des prévisions.