Repertoire des programmes

81 280.A3 PILOTAGE D’AÉRONEFS HYDRAVION, MONOMOTEUR T Théorie L Laboratoire P Travail personnel CONDITIONS D’ADMISSION • Répondre aux conditions générales d’admission > voir page 5. • Avoir réussi les cours suivants : - Mathématiques TS ou SN de la 5e année du secondaire - Physique de la 5e année du secondaire PREMIÈRE SESSION T L P Écriture et littérature 2 2 3 Philosophie et rationalité 3 1 3 Activité physique et santé 1 1 1 Langue anglaise et communication 2 1 3 Mathématiques des transports 3 2 3 Physique mécanique 3 2 3 Introduction à la profession de pilote d’aéronefs 2 1 2 Théorie du vol 2 1 2 Cours complémentaire 3 0 3 DEUXIÈME SESSION Littérature et imaginaire 3 1 3 L’être humain 3 0 3 Activité physique et efficacité 0 2 1 Anglais des techniques 2 1 3 Électricité et magnétisme 3 2 3 Météorologie de base 3 1 3 Introduction à l’avion monomoteur 2 1 2 Éléments de survie 2 2 1 Conception et fonctionnement d’un avion monomoteur 2 1 2 TROISIÈME SESSION Littérature québécoise 3 1 4 Activité physique et autonomie 1 1 1 Instrumentation des aéronefs 4 1 3 Réglementation et discipline aéronautique 3 0 3 Navigation de base 2 1 2 Initiation au vol d’un monomoteur 4 1 2 Cours complémentaire 3 0 3 QUATRIÈME SESSION Discours et communication 3 1 2 Éthique et politique 3 0 3 Environnement d’un vol d’un avion monomoteur 3 1 2 Fonctionnement des composants d’un hydravion 2 1 5 Vol du pilote privé, avion monomoteur 5 1 3 Initiation au vol d’un hydravion 3 0 5 Propulseur à turbine 2 1 2 Communications aéronautiques en anglais 2 1 2 CINQUIÈME SESSION Principes d’exploitation d’un service aérien 3 1 3 Météorologie avancée 3 1 2 Navigation avancée 2 1 2 Organisation d’un camp 2 1 4 SIXIÈME SESSION Facteurs influençant la fonction de pilote d’aéronefs 2 1 2 Relations avec la clientèle aéronautique 2 1 1 Vol professionnel du pilote d’un hydravion 3 2 6 Vol avancé d’un hydravion 2 2 6 280.A4 PILOTAGE D’AÉRONEFS MULTIMOTEUR AUX INSTRUMENTS T Théorie L Laboratoire P Travail personnel CONDITIONS D’ADMISSION • Répondre aux conditions générales d’admission > voir page 5. • Avoir réussi les cours suivants : - Mathématiques TS ou SN de la 5e année du secondaire - Physique de la 5e année du secondaire PREMIÈRE SESSION T L P Écriture et littérature 2 2 3 Philosophie et rationalité 3 1 3 Activité physique et santé 1 1 1 Langue anglaise et communication 2 1 3 Mathématiques des transports 3 2 3 Physique mécanique 3 2 3 Introduction à la profession de pilote d’aéronefs 2 1 2 Théorie du vol 2 1 2 Cours complémentaire 3 0 3 DEUXIÈME SESSION Littérature et imaginaire 3 1 3 L’être humain 3 0 3 Activité physique et efficacité 0 2 0 Anglais des techniques 2 1 3 Électricité et magnétisme 3 2 3 Météorologie de base 3 1 3 Introduction à l’avion monomoteur 2 1 2 Éléments de survie 2 2 1 Conception et fonctionnement d’un avion monomoteur 2 1 2 TROISIÈME SESSION Littérature québécoise 3 1 4 Activité physique et autonomie 1 1 1 Instrumentation des aéronefs 4 1 3 Réglementation et discipline aéronautique 3 0 3 Navigation de base 2 1 2 Initiation au vol d’un monomoteur 4 1 2 Cours complémentaire 3 0 3 QUATRIÈME SESSION Discours et communication 3 1 2 Éthique et politique 3 0 3 Environnement d’un vol d’un avion monomoteur 3 1 2 Fonctionnement des composants d’un multimoteur 4 1 3 Vol du pilote privé, avion monomoteur 5 1 3 Initiation au vol professionnel, avion monomoteur 3 2 2 Propulseur à turbine 2 1 2 Communications aéronautiques en anglais 2 1 2 CINQUIÈME SESSION Principes d’exploitation d’un service aérien 3 1 3 Météorologie avancée 3 1 2 Navigation avancée 2 1 2 Environnement du vol aux instruments 4 1 3 Vol du pilote professionnel, avion monomoteur 3 3 2 Vol du pilote professionnel, avion multimoteur 3 0 2 Vol simulé aux instruments 3 0 2 SIXIÈME SESSION Facteurs influençant la fonction de pilote d’aéronefs 2 1 2 Relations avec la clientèle aéronautique 2 1 1 Opération d’un avion transsonique 3 1 2 Vol aux instruments, avion multimoteur 4 1 3 Vol en équipage 4 0 2 280.A5 PILOTAGE D’AÉRONEFS HÉLICOPTÈRE T Théorie L Laboratoire P Travail personnel CONDITIONS D’ADMISSION • Répondre aux conditions générales d’admission > voir page 5. • Avoir réussi les cours suivants : - Mathématiques TS ou SN de la 5e année du secondaire - Physique de la 5e année du secondaire PREMIÈRE SESSION T L P Écriture et littérature 2 2 3 Philosophie et rationalité 3 1 3 Activité physique et santé 1 1 1 Langue anglaise et communication 2 1 3 Mathématiques des transports 3 2 3 Physique mécanique 3 2 3 Introduction à la profession de pilote d’aéronefs 2 1 2 Théorie du vol 2 1 2 Cours complémentaire 3 0 3 DEUXIÈME SESSION Littérature et imaginaire 3 1 3 L’être humain 3 0 3 Activité physique et efficacité 0 2 1 Anglais des techniques 2 1 3 Électricité et magnétisme 3 2 3 Météorologie de base 3 1 3 Introduction à l’avion monomoteur 2 1 2 Éléments de survie 2 2 1 Conception et fonctionnement d’un avion monomoteur 2 1 2 TROISIÈME SESSION Littérature québécoise 3 1 4 Activité physique et autonomie 1 1 1 Instrumentation des aéronefs 4 1 3 Réglementation et discipline aéronautique 3 0 3 Navigation de base 2 1 2 Initiation au vol d’un monomoteur 4 1 2 Cours complémentaire 3 0 3 QUATRIÈME SESSION Discours et communication 3 1 2 Éthique et politique 3 0 3 Environnement d’un vol d’un avion monomoteur 3 1 2 Vol du pilote privé, avion monomoteur 5 1 3 Propulseur à turbine 2 1 2 Fonctionnement des composants d’un hélicoptère 4 1 5 Communications aéronautiques en anglais 2 1 2 CINQUIÈME SESSION Hélicoptère turbopropulsé, notions de base 2 1 3 Principes d’exploitation d’un service aérien 3 1 3 Météorologie avancée 3 1 2 Navigation avancée 2 1 2 Hélicoptère turbopropulsé, notions avancées 2 1 3 Initiation au vol d’un hélicoptère 3 0 4 Vol médian d’un hélicoptère 2 1 3 SIXIÈME SESSION Facteurs influençant la fonction de pilote d’aéronefs 2 1 2 Relations avec la clientèle aéronautique 2 1 1 Vol professionnel du pilote d’hélicoptère 4 1 4 Vol opérationnel d’un hélicoptère 2 1 4 Ton campus, ton milieu de vie! 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