Page 57 - Répertoire_2013-2014_LOW

SEO Version

CONDITIONS D’ADMISSION
• Répondre aux conditions générales d’admission > voir page 24.
• Avoir réussi les cours suivants :
- Mathématiques: TS ou SN de la 4
e
secondaire
- Chimie de la 5
e
secondaire
• Si vous avez obtenu le Diplôme d’études secondaires avant juin 2010,
référez-vous à la page 25.
EXIGENCE PARTICULIÈRE
Au cours de la première année, vous devez fournir la preuve que vous avez reçu
la vaccination primaire ou vous faire vacciner, car les milieux de stage peuvent
refuser un stagiaire qui ne répond pas aux exigences d’immunisation.
----------------------------------------------------------------------------------------------
T :
THÉORIE
/
L :
LABORATOIRE /
TP :
TRAVAIL PERSONNEL
PREMIÈRE SESSION
T L TP
601-101-MQ Écriture et littérature
2 2 3
109-101-MQ Activité physique et santé
1 1 1
101-BSF-06 Biologie des systèmes d’autorégulation et de reproduction 4 2 2
101-BTA-03
Microbiologie et immunologie
2 1 2
141-131-CH
Analyse de la fonction de travail et stage d’observation
2 1 1
141-BSB-03
Mesures de santé, de sécurité et d’asepsie
1 2 2
202-BSG-04 Chimie organique et des solutions
3 1 2
203-BSB-03 Physique des fuides
2 1 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
DEUXIÈME SESSION
601-102-MQ Littérature et imaginaire
3 1 3
340-101-MQ Philosophie et rationalité
3 1 3
109-102-MQ Activité physique et efcacité
0 2 1
101-BSR-05 Biologie des systèmes d’autoconservation
3 2 2
141-BSC-04 Appareils et instruments de thérapie respiratoire
2 2 2
141-BSG-04 Pharmacologie en inhalothérapie et anesthésie
2 2 2
141-BSN-03 Intervention d’urgence en inhalothérapie
1 2 2
202-BSM-04 Chimie des molécules biologiques
3 1 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
TROISIÈME SESSION
601-103-MQ Littérature québécoise
3 1 4
340-102-MQ L’être humain
3 0 3
109-103-MQ Activité physique et autonomie
1 1 1
604-10?-MQ Langue anglaise et communication
2 1 3
141-332-CH
Soutien ventilatoire 1
2 1 2
141-BSF-04
Pathologie cardiorespiratoire
2 2 2
141-BSH-04 Thérapie respiratoire
2 2 2
141-BSJ-03
Enregistrement d’un électrocardiogramme
2 1 2
141-331-CH
Assistance à l’anesthésie 1
2 1 1
141-342-CH
Hémodynamie et échanges gazeux
2 2 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
QUATRIÈME SESSION
601-BST-CH Discours et communication
3 1 2
340-BSE-CH Éthique et politique
3 0 3
604-BT?-CH Anglais des techniques
2 1 3
141-432-CH
Assistance à l’anesthésie 2
1 2 2
141-442-CH Soins respiratoires en néonatologie et pédiatrie
3 1 3
141-BSK-05
Analyse de la fonction pulmonaire
3 2 3
350-BTE-03 Relation d’aide et travail d’équipe
2 1 3
141-443-CH
Soutien ventilatoire 2
2 2 4
----------------------------------------------------------------------------------------------
CINQUIÈME ET SIXIÈME SESSIONS
141-5E0-CH Stage en thérapie respiratoire
1 13 2
141-5B0-CH Stage en fonction pulmonaire et cardiopulmonaire
1 10 2
141-BSP-CH Activité d’intégration en milieu de travail
1 2 4
141-6L0-CH Stage en anesthésie
1 19 2
141-6H0-CH Stage en unité de soins spécialisés
1 16 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
POUR
le contact avec le
monde médical dès la
première session
POUR
les cinquième et
sixième sessions entièrement
consacrées à un stage en
milieu hospitalier
POUR
les laboratoires
modernes, équipés d’appareils
à la fne pointe
POUR
une équipe d’enseignants
dynamiques et compétents
POUR
un programme
accrédité par l’Association
médicale canadienne
QUELQUES
EMPLOYEURS
• Centres hospitaliers de courte
durée dans les secteurs
suivants : en soins respiratoires
généraux chez l’adulte,
l’enfant, le nouveau-né, en
soins critiques et à l’urgence
• Blocs opératoires en
assistance anesthésique
• CLSC
• Cliniques privées
Pourquoi choisir
le
Cégep de
Chicoutimi
?
SOPHIE PAQUIN
JESSICA BOUCHARD
étudiantes en
Techniques
d’inhalothérapie
SOPHIE GAUTHIER
diplômée en Techniques
d’inhalothérapie, a gagné le
concours Place à la relève 2009
et a remporté une bourse de
2000 $ oferte par la FIQ pour
son jeu éducatif en inhalothérapie
: InhalPro. Ce jeu vise à aider
les étudiants à compléter leur
formation tout en s’amusant.
T
A
U
X
D
E
P
L
A
C
E
M
E
N
T
D
E
N
O
S
D
I
P
L
Ô
M
É
S
2
0
1
1
100
%