Cegep de Chicoutimi - Repertoire des programmes

25 d’orientation en période de « sans rendez-vous » pour : • vous renseigner sur les préalables, les conditions d’admission, la cote de rendement au collégial (CRC), les critères de sélection dans un programme; • vous informer sur les stratégies d’admission aux programmes contingentés; • obtenir et traiter l’information sur les métiers, les professions et le placement; • participer à des activités d’information comme la tournée universitaire ou la journée annuelle d’information scolaire. Si vous désirez pousser votre réflexion plus loin, une démarche d’orientation visera à mieux vous connaître, à établir vos priorités et à évaluer le réalisme des choix que vous envisagez. PLACEMENT Le conseiller en placement offre aux finissants des rencontres individuelles, un service de référence sur les emplois ainsi que des informations sur le marché du travail. Il traite également les offres d’emploi à temps partiel et transmet de l’information sur les programmes d’emploi. Consultez notre site d’emploi en ligne : emploi.cchic.ca. AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES Le service de l’aide financière a pour mission : • d’informer l’étudiant des divers programmes d’aide financière et de toutes les sources possibles de financement des études; • de conseiller, de guider et de soutenir l’étudiant dans la présentation et le suivi de sa demande d’aide financière, tant auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qu’auprès des divers organismes subventionnaires; • d’aider l’étudiant dans sa recherche de sources de financement et de le former à la préparation et à la gestion de son budget. CENTRES D’AIDE LE CAF (CENTRE D’AIDE EN FRANÇAIS) Pour des ateliers de récupération en compréhension de textes complexes, en grammaire et en rédaction. LE SAM (SERVICE D’AIDE EN MATHÉMATIQUES) Des enseignants sont là pour vous aider avec vos difficultés en mathématiques. ANGLAIDE Des ateliers pour vous perfectionner en anglais. SERVICE DE L’AIDE PÉDAGOGIQUE Pour plus d’information sur l’un de ces services, présentez-vous au local A-2006. 418 549-9520, poste 2312 SERVICE DE CONSULTATION Pour plus d’information sur l’un de ces services, présentez-vous au local A-2004. 418 549-9520, poste 2223

RkJQdWJsaXNoZXIy MTQ1OA==