Page 44-45 - Cegep-Chic_repertoire_15-16LOW

Version HTML de base

Double DEC
Double DEC
SCIENCES HUMAINES
+ ARTS VISUELS
Principales
orientations
universitaires
Vous vous ouvrez les portes des
facultés universitaires accessibles
aux détenteurs d’un DEC en Sciences
humaines et en Arts visuels.
Voir les principales orientations
universitaires des programmes
Sciences humaines, page 32
et Arts visuels, page 38.
Principales
orientations
universitaires
Vous vous ouvrez les portes des
facultés universitaires accessibles
aux détenteurs d’un DEC en Arts,
lettres et communication et d’un
DEC en Arts visuels.
Voir les principales orientations
universitaires des programmes
Arts, lettres et communication
page 36 et Arts visuels, page 38.
ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION
+ ARTS VISUELS
Avantages
d’un double DEC
• Possibilité d’obtenir
deux DEC en trois ans
• Perspectives universitaires
plus vastes
• Formation polyvalente
Intérêts et
aptitudes requis
• Une grande curiosité intellectuelle et
un goût prononcé pour les études
• De la discipline personnelle et un
sens de l’organisation hors pair
• Une bonne capacité d’adaptation
>44
Conditions d’admission
• Répondre aux conditions générales d’admission > voir page 24.
• Si vous avez obtenu le Diplôme d’études secondaires avant juin 2010,
référez-vous à la page 25.
----------------------------------------------------------------------------------------------
T :
Théorie
/
L :
Laboratoire /
TP :
Travail personnel
Première session
T L TP
601-101-AL
Écriture et littérature
2 2 3
109-101-MQ Activité physique et santé
1 1 1
502-144-CH Méthodologie
2 2 3
502-146-CH Langages artistiques
2 2 3
510-136-CH Dessin: le vivant
1 2 1
510-233-CH Techniques picturales et spatiales
1 2 1
510-138-CH Pratique de la couleur
1 2 1
----------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième session
601-102-AL Littérature et imaginaire
3 1 3
340-101-MQ Philosophie et rationalité
3 1 3
109-102-MQ Activité physique et efficacité
0 2 1
530-240-CH Critique cinématographique
3 1 3
560-240-CH Critique théâtrale
3 1 3
510-240-CH Production en dessin
1 3 2
510-137-CH Dessin : les structures
1 2 1
----------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième session
601-103-AL Littérature québécoise
3 1 4
340-102-MQ L’être humain
3 0 3
502-145-CH Institutions culturelles nationales
3 1 3
502-341-CH Évolution de la littérature, du cinéma et du théâtre
3 1 3
510-135-CH Créations photographiques
1 2 1
510-331-CH Création d’images numériques
1 2 2
510-342-CH Création en art actuel
1 3 1
520-130-CH Méthodologie en histoire de l’art
2 1 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Quatrième session
601-BSL-CH Discours et communication
3 1 2
340-BSE-CH Éthique et politique
3 0 3
109-103-MQ Activité physique et autonomie
1 1 1
604-10?-MQ Langue anglaise et communication
2 1 3
601-240-CH Critique littéraire
3 1 3
510-232-CH Arts d’impression
1 2 2
510-231-CH Singularisation de la pratique
2 1 2
520-230-CH Interprétation des arts visuels
1 2 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Cinquième session
604-BT?-CH Anglais préuniversitaire
2 1 3
502-340-CH Culture contemporaine d’ici et d’ailleurs
3 1 3
510-330-CH Art vidéo
1 2 2
510-340-CH Expérimentations spatiales
2 2 2
510-341-CH Expérimentations picturales
2 2 2
530-340-CH Techniques de création vidéo
1 3 5
OU
560-340-CH Techniques de création théâtrale
1 3 5
OU
601-340-CH Techniques de création littéraire
1 3 5
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sixième session
502-430-CH Intégration des acquis et ASP
1 2 4
502-480-CH Projet de création interdisciplinaire et ASP
1 7 10
510-431-CH Pratiques actuelles 3D
1 2 2
510-432-CH Pratiques actuelles 2D
1 2 2
510-451-CH Projet synthèse – ASP
1 4 2
520-430-CH Art contemporain et actuel
2 1 1
----------------------------------------------------------------------------------------------
500. 13
Conditions d’admission
• Répondre aux conditions générales d’admission > voir page 24.
• Avoir réussi le cours Mathématiques CST de la 4
e
secondaire
• Si vous avez obtenu le Diplôme d’études secondaires
avant juin 2010, référez-vous à la page 25.
----------------------------------------------------------------------------------------------
T :
Théorie
/
L :
Laboratoire /
TP :
Travail personnel
Première session
T L TP
340-101-MQ Philosophie et rationalité
3 1 3
383-920-RE Initiation à l’économie globale
2 1 3
300-130-CH Introduction aux sciences humaines
1 2 3
323-130-CH Étude des régions du monde
2 1 2
510-136-CH
Dessin: le vivant
1 2 1
510-233-CH Techniques picturales et spatiales
1 2 1
510-138-CH
Pratique de la couleur
1 2 1
----------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième session
601-101-MQ Écriture et littérature
2 2 3
109-101-MQ Activité physique et santé
1 1 1
604-10?-MQ Langue anglaise et communication
2 1 3
201-300-RE Méthodes quantitatives en sciences humaines
2 2 2
350-102-RE Initiation à la psychologie
2 1 3
510-240-CH Production en dessin
1 3 2
510-137-CH
Dessin : les structures
1 2 1
520-230-CH Interprétation des arts visuels
1 2 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième session
601-102-MQ Littérature et imaginaire
3 1 3
109-102-MQ Activité physique et efficacité
0 2 1
604-BT?-CH Anglais préuniversitaire
2 1 3
387-135-CH Perspective sociologique
2 1 2
330-910-RE Initiation à l’histoire de la civilisation occidentale
2 1 3
510-135-CH
Créations photographiques
1 2 1
510-331-CH
Création d’images numériques
1 2 2
510-342-CH Création en art actuel
1 3 1
520-130-CH Méthodologie en histoire de l’art
2 1 3
----------------------------------------------------------------------------------------------
Quatrième session
601-103-MQ Littérature québécoise
3 1 4
340-102-MQ L’être humain
3 0 3
109-103-MQ Activité physique et autonomie
1 1 1
300-300-RE Initiation pratique à la méthodologie des sciences humaines 2 2 2
385-130-CH Initiation à la politique
2 1 3
320-430-CH Enjeux et avenir du Québec
1 2 3
510-232-CH Arts d’impression
1 2 2
510-231-CH
Singularisation de la pratique
2 1 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
Cinquième session
601-BST-CH Discours et communication
3 1 2
350-431-CH Psychologie du développement de la personne
2 1 3
383-330-CH Environnement économique et ses acteurs
2 1 3
385-330-CH Régimes politiques et participation citoyenne
2 1 3
510-330-CH Art vidéo
1 2 2
510-340-CH Expérimentations spatiales
2 2 2
510-341-CH
Expérimentations picturales
2 2 2
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sixième session
340-BSE-CH Éthique et politique
3 0 3
300-301-RE Démarche d’intégration en sciences humaines
1 2 3
330-430-CH Nos racines: le Québec et ses régions
1 2 3
387-430-CH Défis sociaux au Québec
1 2 3
510-431-CH Pratiques actuelles 3D
1 2 2
510-432-CH Pratiques actuelles 2D
1 2 2
510-451-CH Projet synthèse – ASP
1 4 2
520-430-CH Art contemporain et actuel
2 1 1
----------------------------------------------------------------------------------------------
300. 13